© 2019 par Vizendao

Educatif

 

Si nous considérons que l'élève est au cœur de l'apprentissage, il doit être acteur de son savoir-faire et de son savoir-être. C'est sur ce dernier point que le Vizendao peut l'accompagner. En effet, il est reconnu que les exercices physiques et de concentration permettent de renforcer notre équilibre et notre bien-être.

 

Le Vizendao, alliance de la Sophrologie, des Arts Martiaux traditionnels et de la méditation pleine conscience (Mindfulness), est une méthode qui va pouvoir servir de levier aux élèves en les accompagnant dans la construction de leur avenir et de leurs projets de vie. La combinaison de ces deux disciplines (Sophrologie et Arts Martiaux) leur permet de canaliser leur énergie, de prendre confiance en eux en développant un équilibre, une harmonie entre le corps et l'esprit avec une attention bienveillante et respectueuse pour soi. 

Le Vizendao peut aider l'élève à restaurer certaines règles ou valeurs de vie en société pour une bonne citoyenneté.

 

Le vizendao est bâti sur une pratique physique, inspirée d'un art martial, totalement aménagée et codifiée avec des mouvements adaptés aux enfants, et associée à la sophrologie.

L'apprentissage d'une chorégraphie réunit ces deux disciplines précitées. Il s'agit de ne retenir de l'art martial que la beauté du geste obtenu par la répétition, le sens de l'effort, l'attention, la concentration et le respect des règles pour que ces gestes perfectibles tendent vers l'harmonie du corps et de l'esprit et c'est dans ce sens qu'il faut considérer ces mouvements comme un art à part entière. 

 

Le Vizendao s'applique à tous les niveaux de classe, primaire, collège et lycée.